Bons endroits pour les seniors pour rencontrer des gens

Bons endroits pour les seniors pour rencontrer des gens
4.9 (97.06%) 34 votes

Les personnes âgées qui souhaitent rencontrer d’autres personnes âgées ont de nombreuses options pour établir des contacts sociaux. Qu’il s’agisse des médias sociaux, en ligne ou en personne, vous pouvez trouver d’autres personnes partageant vos intérêts et élargir votre cercle social.

12 endroits où les aînés peuvent rencontrer des gens

Les centres pour personnes âgées offrent de nombreuses occasions de rencontrer des gens, mais il est parfois nécessaire de sortir des sentiers battus pour éviter de tomber dans une ornière. L’un des endroits suivants, et peut-être plus d’un, captivera probablement votre intérêt et vous donnera l’occasion de rencontrer quelqu’un de spécial. Essayez-en quelques-uns pour trouver l’ajustement le plus confortable.

Senior Dancing Event

Aller danser dans une salle de bal n’est peut-être pas une priorité pour rencontrer d’autres personnes âgées, mais avec le bon événement, cela peut être un moyen idéal de se faire de nouveaux amis et même de faire de l’exercice. Par exemple, organisez des spectacles de danse, en particulier pour les personnes âgées, et le meilleur, c’est que vous n’avez pas besoin d’un partenaire pour y assister. Quel que soit votre niveau de mobilité, ils organisent l’événement de manière à ce que tout le monde ait l’occasion de danser. Qui sait? Vous et l’un de vos partenaires pourriez vraiment vous entendre. En plus de contacter vos parcs et centres de loisirs locaux, vous pouvez rechercher:

  • qui propose d’excellentes danses gratuites pour les seniors et un programme de 36 semaines qui se termine par une performance. Ceci est offert à travers New York et Long Island.
  • organise divers cours, dont la danse de salon, la zumba, la danse en ligne, le flamenco et la danse à claquettes dans tout l’Illinois. Ces cours et programmes sont proposés toute la semaine, en journée et en soirée et constituent un lieu de rencontre privilégié.
  • organise des danses gratuites pour seniors dans 29 centres pour seniors de Los Angeles. En plus des danses, ils offrent également des cours de Zumba et de danse en ligne.

Club de jardinage

Que vous aimiez cultiver des fleurs, des légumes ou des arbustes d’ornement, l’adhésion à un club de jardinage peut vous aider à rencontrer d’autres personnes partageant vos intérêts. Beaucoup de ces clubs ont des réunions mensuelles qui donnent aux membres une chance de se connaître et d’améliorer leurs compétences en jardinage. Si vous rencontrez quelqu’un que vous aimez vraiment, vous pouvez planifier de visiter les jardins l’un de l’autre et de prendre quelques rafraîchissements. Contactez votre société horticole locale pour savoir s’il existe un groupe pour personnes âgées dans votre région. Les clubs de jardinage peuvent être trouvés:

  • , une association à but non lucratif située dans l’Oklahoma, offre une belle serre et un beau jardin que les aînés peuvent utiliser toute l’année.
  • sont situés à travers les États-Unis et offre également 330 filiales internationales. Ce groupe s’adresse non seulement aux personnes intéressées par le jardinage, mais également à celles qui souhaitent assister à des réunions, écouter des conférenciers, assister à des expositions de fleurs et suivre des cours.

Groupe de voyage pour personnes âgées

Partez pour une excursion d’une journée ou partez pour un lieu exotique avec un groupe de vos pairs via un. Vous avez beaucoup de temps pour parler pendant que vous et une aventure partagée signifie qu’il y a toujours de quoi garder la conversation. Si vous choisissez un groupe de voyage qui s’adresse aux célibataires, vous aurez encore plus de chances de nouer une relation amoureuse si c’est ce que vous recherchez.

Croisière Seniors

Tout comme si vous rejoigniez un groupe de voyage, aller sur un site offre l’occasion de rencontrer beaucoup de gens dans un cadre divertissant. La nourriture, la musique, la danse et de nombreuses autres activités, à bord et à terre, offrent aux personnes âgées de nombreuses façons d’interagir et de nouer des amitiés. Si vous êtes vraiment chanceux, vous pourriez même finir par avoir une romance à bord.

Le parcours de golf

Beaucoup d’aînés en profitent, alors c’est un autre bon endroit pour se faire de nouveaux amis. Passer du temps au club-house en savourant un rafraîchissement ou deux après une ronde vous permettra de rencontrer d’autres personnes partageant votre passion pour le sport. Vous pourriez prendre rendez-vous pour jouer ensemble, ce qui vous donnerait beaucoup de temps pour apprendre à vous connaître pendant que vous jouez sur le parcours.

Un cours de conditionnement physique pour personnes âgées

Beaucoup d’aînés essaient de faire de l’exercice ou de la pratique et c’est beaucoup plus amusant de faire de l’exercice en groupe. Les gymnases, tels que, et les classes d’offre destinées aux personnes âgées. La bonne chose à propos de l’exercice ensemble est qu’il n’y a pas de prétention. Une fois que vous avez transpiré ensemble, il est plus facile de vous concentrer sur autre chose que les apparences. C’est aussi une bonne excuse pour inviter quelqu’un à prendre un verre après la classe.

Des médias sociaux

Il existe une multitude de lieux de rencontre pour les personnes âgées utilisant les médias sociaux. De belles amitiés peuvent être créées en ligne. Jeter un coup d’œil à:

  • : Il existe de nombreuses pages Facebook pour différents groupes orientés sur les personnes âgées. Si vous décidez de passer au niveau supérieur avec une amitié en ligne et que vous vous rencontrez en personne, faites-le.
  • : Ce site vous permet de rechercher votre intérêt et / ou votre groupe d’âge et de vous connecter en ligne et en personne avec des personnes qui partagent les mêmes idées. Les événements organisés comprennent des activités en plein air, des dégustations au restaurant, de la cuisine, des groupes d’apprentissage et bien plus encore.
  • : Ce site est également un autre endroit idéal pour discuter avec des personnes âgées partageant les mêmes intérêts. Vous pouvez suivre les informations relatives aux personnes âgées, telles que @senioronline. Bien que vous puissiez rencontrer des personnes avec lesquelles vous établissez des relations en ligne, vous le faites.

Groupe de théâtre local

peut être une expérience fantastique. Les personnes âgées travaillent souvent comme huissiers lors de représentations, mais elles peuvent également jouer des rôles, travailler sur des décors, travailler dans les concessions et exécuter d’autres tâches. Il y a beaucoup de camaraderies dans un groupe comme celui-ci, et il y a généralement une fête pour célébrer la fin d’une production. Vous aurez beaucoup d’occasions de faire connaissance avec d’autres aînés du groupe, mais les after-parties sont l’endroit idéal pour se détendre et s’amuser.

Groupes de personnes âgées

Beaucoup d’églises ont. Ces groupes se concentrent généralement sur la camaraderie, mais ils offrent également beaucoup de plaisir et de divertissement. Parfois, le groupe fait des excursions en bus et l’église propose des excursions au théâtre, aux restaurants, aux musées et à d’autres destinations amusantes. Rechercher une compagnie au sein du groupe d’église de votre propre aîné vous donne automatiquement quelque chose en commun avec les personnes avec lesquelles vous allez interagir. Un terrain d’entente est la pierre angulaire d’une relation solide.

Réunions d’école

Chaque offre une occasion en or de renouer avec d’anciens amis et peut-être d’anciennes flammes qui sont actuellement célibataires. De nombreuses réunions ont des événements organisés tout au long d’un week-end, comme un pique-nique ou un «rendez-vous d’accueil», alors prévoyez d’assister à plus que l’événement principal. Cela vous donnera l’occasion de vous sentir plus à l’aise avec vos anciens camarades de classe et de décider s’il ya une personne avec laquelle vous souhaitez rester en contact une fois la réunion terminée.

Faire du bénévolat

Si vous êtes à la retraite ou si vous avez simplement plus de temps libre, envisagez de donner de votre temps pour aider les autres. La liste répertorie un certain nombre de groupes où les personnes âgées peuvent faire du bénévolat, ce qui vous mettra en contact avec d’autres personnes âgées qui s’intéressent à la même chose que vous. Cela peut être une excellente base pour de futures amitiés.

Rejoindre un club de lecture pour personnes âgées

Si vous aimez lire et aimez en parler à d’autres personnes, c’est un moyen de partager votre passion et de vous faire de nouveaux amis. Renseignez-vous auprès de votre centre pour personnes âgées local et de la bibliothèque publique pour savoir si l’une ou l’autre source propose un club spécialement conçu pour les personnes du troisième âge.

Suivez vos propres intérêts pour rencontrer d’autres aînés

Votre objectif ultime est peut-être de rencontrer d’autres personnes âgées, mais il est important d’essayer de rencontrer ces personnes via des activités qui vous intéressent vraiment. Sinon, vous pourriez devenir un peu désespéré pour la compagnie. Lorsque vous faites quelque chose que vous aimez, le meilleur “vous” transparaît pour que les autres le voient, et cela attirera forcément d’autres personnes aux vues similaires avec lesquelles vous pourrez vous connecter, que vous essayiez simplement de vous faire de nouveaux amis ou que vous cherche une relation plus profonde.